04/09/2006

Blessée ...

Aprés une rentré de merde, dans un amphi bondé assise par terre, fesant au moins 40°C et des blabla de merde qui servent a rien je reviens chez moi.

Je mange 100g d'épinard et 70g de poisson. Je vais sur internet et mon ami que je devais voir jeudi dernier et aussi a sa fete samedi (qui vient de passer) viens alors me parler. Pour me blamer, me faire culpabiliser et me dire crument "mais c'est dans ta tete, j'étais comme toi tou renfermé, mais faut que tu sorte" et continu par "tu fais ta crise d'ado, ca va te passer, t'es ridicule c'est tout".

La RAGE voila ce qu'il m'a donné. Crise d'ado a 18 ans ?? Comme moi ?? Vraiment ? Alors pourquoi quand je lui ai dit que j'avais des TCA il ne savait pas ce que c'était !! Il croit que je me renferme par plaisir ? Il croit que je suis juste mal dans ma peau ... Il a pas trop compris ce que je vivais, il a surtout pas vu que ce qu'il me disait me fesait mal, trés mal. Que je me sentais encore une fois completement incomprise. J'ai encore une fois le sentiment d'etre un dechet, une chose vivante (?), moche, completement conne.

Crier ma rage, crier que j'ai mal quand on me dis ca, que j'ai ultra mal quand on ne cherche pas a comprendre, que je meurs de douleur quand on fait semblant de s'interreser pour tout renier ... Je sais meme plus si ce que j'écris est francais, je suis totalement dégoutée !! Le seul, le seul ami qui aurait pu me "comprendre" du moins m'écouter sans juger, écouter pour me réconforter ... le seul m'a totalement blessé, torturé, culpabilisé et recouverte de honte !!

Suis je ridicule d'avoir des TCA ?? Suis je vraiment responsable de tout ca ?? Suis completement gamine et idiote de souffrir de ca ?? Suis je humaine ?? Est il possible que quelqu'un un jour dans mon entourage comprenne ??

Et aprés on me dit que je suis renfermée, que je ne sors pas, que je reste dans mon coin , que tout est de ma faute, que je suis nulle de faire ca ... Mais pourquoi ? Quand je veux leur expliquer ils partent ... ou ils écoutent la moitié et se forgent leur propre idée ... J'ose dire "je vais mal, j'ai des TCA et  ..." pas le temps de finir ca y est c'est bon. Et puis 2 jours aprés "mais qu'est ce que t'as?? Pourquoi tu te renfermes ??" BANDE D'IDIOT, SI VOUS M'ECOUTIEZ VOUS LE SAURIEZ !!

J'ai juste l'impression d'etre rejetté, d'etre marginalisé, d'etre différente, d'etre nulle, décevante, minable ...

20:27 Écrit par F dans Tout Moi | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

tu n'es pas la seule j'ai longtemps été confrontée au même problème que toi,avec cette impression que personne ne peut s'imaginer ce que l'on ressent, la douleur qui est là,qui nous ronge.
on voudrait tellement être comme tout le monde, avoir une vie normale, ne pas être obsédée par ce corps, on le veut du plus profond de notre être mais quelque chose qu'on ne contrôle pas fait tout le contraire de ce que l'on voudrait, c'est paradoxal et si difficile à expliquer.
je me suis rendue compte après toute ces années que la souffrance et l'angoisse fait peur, ce ne sont que des êtres humains ça les renvoie à leur propre peur et ils préfèrent fermer les yeux.
et pourtant un peu de compassion,c'est pas grand chose bordel !
on ne peut pas juger sans avoir vécu la même situation, personne ne peut comprendre ce qui nous passe dans la tête dans les moments de crises, la culpabilité,le dégoût, l'impression d'être inutile ,d'être un poids pour le monde qui nous entoure, comment expliquer ces sentiments à ceux qui ne l'on jamais connu?
heureusement il existe des gens qui eux comprennent, toutes les personnes qui viennent sur ton blog, ne te jugent pas, on te comprend puisque ça a été ( ou c'est ) notre quotidien.
alors ne baisse pas les bras pour quelques imbéciles, garde le courage et envoie ballader tout les cons qui n'ont rien compris.
passe une bonne journée.bisous.

Écrit par : Nathalie | 05/09/2006

La colère C'est sur que devant l'incompréhension des gens par rapport au tca,on en vient a s'en rager de colère.Comme si on le fait exprer d'étre comme ca,"oh oui c'est super ca nous fait triper d'étre malade".Bande de con,frenchement c'est incroyable comme les gens peuvent se montrer parfois si stupide et intolérent face a la souffrance des autre.On le sais il faut sourire devant les gens et étre la parfaite petite fille heureuse oui mais voila seulment parfois c'est dure de cacher notre mal étre sans a rais juste pour vous permettre d'avoir la consience trenquille,et vous "protéger" seulment a ce moment la qui nous protège nous?personnes,on est seul dans notre merde et faut faire comme si tout aller bien dans le meilleur des monde.
courage la miss,j'éspère qu'aujourd'hui ca va mieux pour toi

Écrit par : Livy Rose | 05/09/2006

* merci pour ton passage dans mon nouveau chez-moi!
avant j'avais un autre blog: http://fonelle.skynetblogs.be où je parlais de mon anorexie...
ça nous fait un triste point commun..........
à bientôt!

Écrit par : on the road | 05/09/2006

Si les gens savaient... ... que je souffre de TCA. Je suis à priori, quelqu'un de super équilibré, joviale, toujours de bonne humeur, symap, marrante MAIS s'ils savaient... Le regard des autres est dur! Chacun vit sa petite vie et a un mal fou à la vivre. Il ne faut donc pas leur demander de comprendre quelqu'un d'autre ou de le juger correctement... C'est ce que j'aime via la lecture de vos blogs et l'écriture du mien: on se comprend et surtout, on ne se juge pas parce qu'on vit la même merde et quand une de nous va bien, je suis heureuse pour elle, ce qui est rarement le cas dans la vie courante!
Courage nous, on est là!
Mille bisous!

Écrit par : ChaCha | 05/09/2006

les autres.... ne comprennet pas,ou ne veulent pas comprendre parce que pour eux c'est tellement plus facile de faire comme si tout allait bien.Je suis désolée de te dire cela mais on vit dans un monde ou malheureusement c'est chacun pour soi.
Les autres ne connaissent pas toute cette souffrance intérieure,ils voient juste quelqu'un qui mange ou pas.Combien de fois m'a t-on dit:"bin t'as qu'a arreter de vomir si c'est ça le problème!!!!" ou kan j'etais ano c'etait:"bin t'a qu'a manger et c'est tout!!!"
Ca parait si simple pour eux or manger ou pas n'est pas la base de notre maladie,ce n'est que la conséquence de notre mal etre.
Voilà,je vais arreter là parce que je ressens la colère et la rage comme toi.
Occupe toi de toi,prends soin de toi.Tu n'es pas responsable de ta maladie,c'est comme si on jettait la pierre a un cancereux,pour moi c pareil.
Courage nenette,c'est pas évident de se sentir incomprise mais nous qui vivons la même chose que toi te comprennons.Tu n'es pas seule!!
Biz et a +

Écrit par : naima | 06/09/2006

Les commentaires sont fermés.