18/09/2006

 De vous a moi ...

J'ai un super emploi du temps, 15h de cours par semaine, je n'ai pas cours le lundi, ni le mercredi matin, ni le vendredi aprem ... Enfin c'est parfait, je vais pouvoir me trouver un boulot ...

Un week end comme je l'avais "prévu", jeune total samedi et restriction dimanche (avec quand meme un abus sur le pain de mie ... quelle conne, j'ai du aller vomir je psychotais trop). D'ailleurs j'ai des douleur a la george donc je vais prendre des trucs pour l'adoucir ... Ce matin ma balance m'indique 50kg, enfin cette balance est chiante car elle n'est pas précise. Elle me disait 48 puis 49 puis 50. Alors je prends le plus haut. Et encore je me suis pesée avec les cheveux mouillés aprés ma douche !! Enfin je suis plutot "satisfaite" de ce week end et de voir mon poids baisser petit a petit.

Je suis allée a la bienale de la danse hier et comme chaque année c'était merveilleux, époustouflant. J'étais seule personne ne voulait y aller ou ne pouvait y aller. J'ai décidé depuis quelques temps de faire ce que je veux, de plus attendre les autres, de plus attendre d'eux, cela fait plus perdre sont temps et ca décoit tellement ...

Petites re-précisions de mon anniversaire vendredi : Lors du dinner, je me sentais vraiment mal et je n'avais qu'une chose en tete *vomir*,mais je savais que cela ne serais pas possible a part si je m'abstentais durant le repas ... ce qui n'est pas cool ... J'ai aussi eu le droit a environ 5 reflections sur mon poids et mon alimentation de la part de ma mere (pas trop), mon pere (beaucoup) et mon frere (trés étoné qu'il en fasse) du genre : "Oula mais ce repas va te changer de d'habitude, c'est plus trés diététique tout ca" "voici les haricots verts *diététiques*, pour éviter le trop de gras a la demoiselle" "elle va finir par etre anorexique" "tu mange rien d'habitude" "elle fait régime elle est tellement grosse ..." (la derniere avec un ton ironique qui ne m'a pas du tout fais rire !! Toutes ces reflections devant E (qui est au courant de mes troubles) et donc qui me m'étais super mal a l'aise du fait qu'elle soit la mais du fait simplement qu'ils osent dire ca !! Je me sentais mal et leur on fait comprendre ! En essayant de retenir mon agressivité de ce genre de situation j'ai répliqué plusieurs fois "bon vous arretez, c'est bon la, on peux parler d'autre chose, ca m'énerve la." mais je criais en moi *Put ... mais arretez vous me faites mal, je déteste que vous parliez de ca, oui je suis grosse et oui j'ai envie de gerber ce repas caloriques, je fais des efforts monstres pour vous alors vous gueules !!!!*

12:50 Écrit par F dans Tout Moi | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

... A ouai je vois le genre de réactions...c'est claire que devant toute ces remarque tu devait te sentir hyper mal alaise,et je le comprend touta fait.C'est ca le truc ils ne se rendent pas compte qu'au fond de nous toute ces reflexions lacher sur un ton léger et bien nous blaisse ou nous gène profondément.Mais les gens ne savent pas,alors on se tait et on ne dit rien..
Ca devait pas étre marrant de subir ca pandant le repas fin bon comme je tes dit les gens ne se redant pas comte et 'est con malhereusement.Pour ton poid je vois qu'il baisse mais fait attention a ta senté quand meme,met toi des limites surtout.

Aller courage la jolie fée ^^
Kiss

Écrit par : Livy Rose | 18/09/2006

ouais... peut être que tu aurais pû leur balancer "oui j'ai des problèmes avec cette foutue bouffe et au lieux de me prendre la tête aidez-moi !"
je sais, tellement plus facile à dire que de mettre en pratique.
mais un de ces jours tu arriveras à demander de l'aide.
je te fais des gros bisous. à +

Écrit par : Nathalie | 18/09/2006

... Ça me rend triste de voir qu'on subit toutes les deux les mêmes réflexions de la part de notre entourage... Est-ce que nous on se permet de leur dire : "tiens, tu vas pas maigrir avec ça...", ou "c'est bien de respecter à la lettre ton régime hypercalorique..."... J'exagère mais ça me fait mal de voir ce que peuvent se permettre nos entourages en termes de réflexions, souvent devant tout le monde en plus, c'est le pire !!! On est vraiment pas aidées... Heureusement qu'on arrive à se soutenir entre nous !!!
Gros bisous et bon courage !!!

Écrit par : Marjorie | 19/09/2006

Les commentaires sont fermés.