18/09/2006

Plaisir ? ca existe ?

Juste un petit mot, sui raconte ce que je me disais tout a l'heure. Je me suis rendue compte que de temps en temps je me disais *allé, mange ca, fais toi plaisir, c'est bon*, que lorsque je "peux" me permettre de manger un truc un peu plus calorique je me dis *oh ca, c'est trop bon, j'en prends un peu pour me récompenser de ma semaine de restriction* ou autre reflection stupide ... Et que quoi que je mange ca me dégoute !! Le pain, le fromage (moi qui n'en mange jamais normalement), le chocolat, les gateaux, les patisseries, les vienoiseries ... tout ce qui est qualifier de "bon" et qui était qualifié de "bon" par moi meme avant ... me semble fade, immonde, impure.

Plus rien n'est bon, plus rien n'est plaisant, mon corps ressent quand l'aliment est graisseux, quand c'est trop calorique mon estomac me le fait savoir et me fait mal. Je n'ai plus aucun plaisir a manger ... Pour mes crises je suis la a me dire *alors vu que t'es nulle, ben maintenant remplie toi et aprés tu iras vomir, alors qu'est ce que je vais bien pouvoir engloutir ... oh tiens ca c'est bon* ... mais nan !! Rien n'est bon, tout semble déguelasse, tout me répugne et d'un coté tant mieux !

21:54 Écrit par F dans Tout Moi | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Coucou ! Oui moi aussi ça m'arrive surtt à la cantine qd je vois ls frites. Parfois aussi la seule idée de vomir t'enlèves tt plaisir. Pense à manger un peu comme même ;-) !
Bisou !

Écrit par : Foody | 19/09/2006

hello ^^ Tu a perdu le plaisir de manger chez les anorexique c'est quelque chose de frequent...Mais fait attention a toi la belle,et surtout a ta santé.Je sais je suis the nana hyper mal placer pour te sortir ca,mais essai de faire attention a toi la miss.
Courage,kiss

Écrit par : Livy rose | 19/09/2006

les crises Ce sont les crises qui te degouttent de la nourriture!C'est un degout qui revient souvent chez nous les bv.A force de se remplir on a perdu l'essentiel d'un bon repas.La nourriture n'est plus que pour nous un moyen de combler un vide intérieur.C'est pas évident mais il te reste peut etre des saveurs que tu peut encore apprecier.Peut etre mm de nouvelles que tu ne connais pas vraiment.On ne sait jamais!!
Bon courage nenette,bisous

Écrit par : naima | 19/09/2006

Coucou! Alors petite fée comment vas-tu?!
Je comprends ton dégoût pour la bouffe, c'est ce qui m'arrive depuis quelques temps... Sauf que moi, j'ai la crainte d'étre enceinte! Sniff, Sniff....
Bon courage et gros bisous.

Écrit par : Mlle M. | 20/09/2006

salut toi je viens de tomber sur ton blog par hasard ( ou presque... en cliquant sur le lien d'un autre blog) et je l'ai lu entierement je te trouve attachante et le dernier article me fait penser un peu a moi...parce que hier j'ai fait un colloc a macdo (j'ai besoin d'argent rien d'autre) et j'avais envie de vomir en voyant toute cette bouffe.
Bon la je raconte ma life pour rien et tu dois t'en balancer un peu...si tu passais sur mon blog ca me ferait plaisir.
bye
mary
P.S:bon anniv' en retard

Écrit par : mary | 20/09/2006

C'est un peu la même chose... ... pour moi. Je ne sais plus savourer un repas et prendre du plaisir à manger. Tout ce que je mange est calculé quand je suis en période de restriction. C'est plus des maths qu'autre chose!!! Et quand je crise, j'engloutis t donc je ne goûte parfois même pas ce que je mange tellement je vais vite. La notion de plaisir a complètement disparu...
Gros bisous mistinguette!

Écrit par : ChaCha | 20/09/2006

Les commentaires sont fermés.