09/11/2006

I'm back ...

Me revoila aprés une "longue" absence ...

Le BAFA fut une renaissance pour ma pauvre personne, des gens extra, une formation géniale ... Enfin je ne regrette absolument pas, surtout que pour la premiere fois depuis belle lurette j'ai pris des "repas". Je me sentais coupable oui c'est vrai mais beauoup moins. Je n'y pensais pas (enfin je me forcais a ne pas y penser). Quelques difficultés quand meme, gros psychotage, grosse haine et gros blocage mais rien par rapport a d'habitude.

Je crois que la vie en collectivité doit aider. En tout cas je n'ai pas écrit plus tot car je ne me sentais pas prete et surtout je pense ne pas mériter d'écrire.

Je stagne !!! J'ai beau jeuner, criser , rien ! Je suis toujours au meme poids. Je me sens tellement mal d'ailleurs. Je sais plus quoi faire.

Je ressens tellement de haine envers mon corps encore et encore. Je crois que ca n'en finira jamais. Je veux m'en sortir mais je veux pas, j'ai peur. Mia est atroce, et je suis trop nulle pour mériter ana. En faite je suis totalement perdu. Tout ca m'a fait tellement de mal, je ne veux plus de tout ca. J'en ai mare de psychoter sur la bouffe, de ne jamais pouvoir "manger" sans penser aux calories et a mon poids qui augmentera parce que je suis impure.

Meme si ca va etre presque 'impossible je pense qu'il fat que j'arrete de penser a tout ca. Le meilleur moyen de maigrir est de ne pas penser a la bouffe et a notre poids. Enfin c'est vraiment pas prouver mais ca me détruit.

Je ne vis plus avec ca, je renonce a toutes sorties par peur de de voir manger ou boire.

Avis a toutes celles qui passerons avec l'envie de maigrir, oui mais faites le bien, ne vous laisser pas entrainer dans un tourbillon infernale qui ne vous apportera qu'un mal etre grandissant jour aprés jour, jeune aprés jeune, crise aprés crise, vomissement aprés vomissement.

J'ai ressorti beaucoup de mon mal etre sur ce blog, mais je n'ai jamais blamé ces TCA !! J'ai toujours protégé ana et hais mia ... quoi de plus normale je pense mais nan !! Je pousse ma petite gueulante en sachant pertinament que ceci ne servira a rien, je suis dans le trou et j'y reste. Des que je tente d'escalader et que je vois quelques lueurs du soleil, je m'émerveille devant la lumiere et lache prise.  C'est une concentration et un acahrnement malsain ...

Et mes proches qui me disent "mais tu es mince, trés mince ..." ils n'ont rien trouvé d'autre pour me faire "rebrousser chemin", me faire "arreter",me donner l'impression que je ne suis "pas grosse" !! C'est nul mais ils n'y peuvent rien !

                                                                 double face    image
 

... Besoin de remplir un vide, un vide que je veux pourtant continuer a épurer ...

19:48 Écrit par F dans Tout Moi | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Coucou jolie petite fée,cela fait bien plaisir de te revoir parmis nous.C'est vrai que le comportement est un peu différent quand on est en communauté,mais si ton stage bafa s'est bien passé,c'est positif!!C'est pas évident quand tu dis renoncer a des sorties pour ne pas etre confrontée a la nourriture parce que finalement a la maison y'en a tout autant et parfois rien d'autre a faire que de se remplir pour combler un vide!!Courage petite fée!!Bisous

Écrit par : naima | 10/11/2006

Bonjour
J'ai lu tout ton blog pendant que tu étais absente, je n'ai pas posté de com avant, je pensais que tu avais finis par l'abandonner.
Je ne compte pas te faire la moral ou autre, mais essaye d'être un peu moins dure avec toi même, je sais à quel point c'est difficile de le faire, surtout quand on souffre de TCA, mais ton corps n'est pas uniquement ton ennemi.
Pense aux sensations que tu ressens quand tu te glisses dans un bon bain chaud (par exemple), ton corps peut te faire ressentir du plaisir, alors essaye de le voir plus comme un compagnon qui a ses défauts et ses qualités, et fait toi des petits plaisirs parfois.
Si tu ne veux pas trop culpabiliser avec la bouf par exemple achéte toi juste une dizaine de bonbons en boulangerie et savoure les, ou biens de mini portions de chocolat ; tu peux déjà être sure que tout ce que tu mangeras le matin avant midi sera éliminer dans la journée par ton corps, alors profites de cette période de la journée pour t'autoriser quelques petites choses.
Ou bien trouve toi un aliment peu calorique et prend le temps de bien le manger en pensant qu'il n'est ni gras, ni sucré et qu'il ne te fera donc pas grossir (perso, je suis devenue fan des concombres ;D).
Essaye de retrouver le plaisir de manger, et non pas le dégout, et tu verras, tu te sentiras beaucoup mieux.
J'espère que mes conseils te serons utiles, je t'encourage de tout mon coeur, et espère également que tu atteindras tes buts.

Écrit par : Camille | 10/11/2006

salut ! contente que tu sois revenue, c'était long sans avoir de tes nouvelles.
j'espère que grâce à ce stage tu as pris de nouvelles( et bonnes ) habitudes.
je te fais plein de gros bisous et à bientôt petit ange.

Écrit par : Nathalie | 12/11/2006

Les commentaires sont fermés.